Tempête de poudre à Chamechaude

Publié le 25 Avril 2012

LTA 4398 21024

Voilà l'image de Chamechaude vue du Sappey au retour de la balade. Rare pour un 25 avril mais on notera surtout le vent tempêtueux qui souffle au sommet.

LTA 4398 21017

Départ aux aurores pour être rentré à 8h à la maison. Arrivé à la cabane des Bachassons, on prend toute la mesure du bel enneigement de Chartreuse pour la date.

LTA 4398 21018

Des paysages somptueux comme souvent à cette heure-là. Ici en direction du Charmant Som

LTA 4398 21019

Ou ici en regardant la Pinéa et la Grande Sure. On se croirait en plein mois de décembre.

LTA 4398 21020

Alors que le soleil se lève sur le Vercors, je trace (privilège rare sur cette course ultra-fréquentée) sur le plateau sommital. Le vent commence à se fiare sentir.

LTA 4398 21021

Mes successeurs chausseront sur l'arête sommitale alors que je pousse jusqu'au sommet saluer la présence d'Olivier, disparu beaucoup trop tôt, lui que l'on surnommait le "gardien de Chamechaude". C'est une véritable tempête là-haut. Avec la neige mobilisée je ne vois pas grand chose. Je vent me soulève. Je monte tout seul sans forcer ! Je reste prudemment dans les pentes sûres et il serait déraisonnable de descendre par les paravalanches.

LTA 4398 21022

Descente fabuleuse, réalisée avec Carine et Stéphane et en croisant Nico (le petit monde de la rando grenoblique ne pouvait louper ça), mieux qu'en plein hiver car sans les cailloux de la pente sommitale. Déchaussage au téléski sans toucher. Le top pour commencer la journée.

LTA 4398 21023


Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article