Moucherotte du soir

Publié le 14 Mai 2013

Rando du soir dimanche, ski du soir lundi et escalade du soir mardi. On aura fait quelques réserves de soleil, d'émotions et de belles images avant le retour durable du mauvais temps. Enfin retour... on va dire la poursuite, nonobstant une parenthèse de 48 heures...

Après moult tergiversations, nous voici avec Candice à St-Nizier-du-Moiucherotte. Il est presque 18h lorsque nous attaquons la marche d'approche en direction de la face est où deux voies ont été tracées il y a quelques années. Je les ai déjà faites mais "Othello" réserve une belle longueur sous un toit que, faute de niveau correct, je n'avais pu jaunir il y a huit ans. C'est donc avec plaisir que je reviens ici. Une fois dans le vallon des Forges, les doutes reprennent le dessus : il pleut et tous les surplombs regorgent d'eau. Entre la météo et le risque que cette fameuse longueur soit mouillée (bien qu'on puisse tirer au clou car les points y sont très rapprochés), le moral est au plus faible. Mais encore une fois, tant qu'on n'est pas au pied, il reste encore de l'espoir et maintenant qu'on est là...

2013-05-1404.jpg

L'approche est assez aérienne et la vue est magnifique sur la vallée.

2013-05-1410.jpg

19h. On est à l'attaque. Le ciel reste menaçant mais le toit semble à peu près sec. Au pire, on pourra toujours redescendre en rappel dans les trois premières longueurs. Celles-ci sont avalées en moins de trmps qu'il faut pour le dire (6a/5a/6a) ; il faut reconnaître que ce n'est pas soutenu et que vu la distance entre les points, on ne perd pas de temps à mousquetonner.

2013-05 1415 2013-05 1420

Le voici le fameux toit d'Othello. LA longueur de la voie. Un 6b+ un peu aérien finalement vite avalé. Le 6a qui suit n'est pas moche du tout et c'est même plus soutenu que les premières longueurs. J'enquille en enchaînant le dernier ressaut dans la foulée (4c) ; ça passe pile en 50 m. A 20h30, on est au sommet.

2013-05-1424.jpg

Le soleil semble passer sous la barre de nuages pour les derniers feux.

2013-05-1425.jpg

Nous gratifiant de quelques fort beaux effets.

2013-05-1428.jpg

La proportion d'images d'escalade pure de ce petit article reflète bien ce quil faut venir chercher ici. Pas seulement de la grimpe ou même pas forcément de la grimpe mais une jolie balade qui mélange, approche un peu vertigineuse et sauvage, un peu de grimpe dont une longueur majeure et un final sous les feux des projecteurs.

2013-05-1432.jpg

Comme l'a si bien dit Candice : un ensemble parfaitement adapté pour finir une journée après le boulot sans se mettre taquet et dans un bien beau décor. 


Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article