Grand Rocher d'or

Publié le 24 Novembre 2010

En rentrant dimanche soir d'une bonne sortie à skis, je m'étais dit que j'attendrais la prochaine chute pour ressortir. En restant deux jours à Grenoble, on n'a pas l'impression qu'il est retombé grand chose mais avec ces nuages qui accrochent les pentes et ce froid, de petites chutes de neige se produisent depuis 48h. Le résultat est là : rien à voir avec Chamrousse. Déjà 25 centimètres au départ du foyer de fond du Barioz à 1400 m d'altitude.
gr.JPG

Et plus on monte, plus il y en a. Je mesure sur le plat à 1800 m d'altitude une couche de 60 cm de neige fraîche, posée sur un fond dur de près de 20 centimètres. Arrivé à cet endroit, je suis dans le brouillard et le ciel couvert jusque là ne semble pas se dégager.  Le sommet est tout proche, je me contente du point 1914. On n'est pas à dix mètres près, d'autant que pour aller au vrai sommet, il n'y a que du plat. Au retour, je me pose sur le replat à 1800 m, dans l'espoir d'une éclaircie. Je ne sais pas pourquoi je reste jusqu'au dernier moment mais j'y crois. Tout à coup, il me semble apercevoir des couleurs à travers le brouillard. Et puis, comme par miracle, le ciel se déchire.
gr_2-copie-1.JPGLe soleil passe sous la barre de nuages et, durant une petite dizaine de minutes, m'inonde de ses rayons oranges.
gr_5.JPG

Peu de sommets sont éclairés car la trouée est fine mais c'est mon soir de chance : je suis précisément à l'endroit où il fallait être ! gr_3.JPG

Je profite de cet instant privilégié.

gr_7.JPG

Encore deux photos pour finir cette série. Je ne sais pas laquelle choisir.

gr_9.JPG

gr_10.JPG

Allez, il est temps de descendre : la neige est poudreuse et, cerise sur le gâteau, je ne touche pas un seul caillou.

gr_11.JPG

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbes photos, merci de partager ce moment magique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Maud. Merci de ta visite et de ton commentaire. Au plaisir de se recroiser<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut Lio,<br /> Un instant magique!Toujours aussi magnifiques tes photos, @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Hélène. Merci de ta visite et de ton petit message. Peut-être à cet hiver sur les skis.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Lionel,<br /> Magnifique série! comme Fred, je leur trouve une ambiance Scandinave. cCest beau, ça fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut, tes photos sont superbes ! voilà, @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un coucher de soleil, c'est déjà beau. En montagne, encore davantage. En montagne sur la neige, plus encore et avec une mer de nuages, c'est sensationnel. Mais lorsque ce moment se passe comme<br /> ici à la frontière entre le beau et le mauvais temps et que la lumière triomphe un instant du combat entre le ciel et les nuages, alors c'est tout simplement fabuleux... et rare. Vos nombreux<br /> messages ( je vous en remercie) en témoignent.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Aaaaaah magnifique ... cette sensation d'être au bon endroit, au bon moment !<br /> <br /> <br />
Répondre