Bouquetin acrobate. 5 novembre 2010

Publié le 5 Novembre 2010

Cet été, dans le Vercors, j'ai fait cette petite vidéo d'un bouquetin qui était dans une face rocheuse très raide. Il n'y a aucun trucage et la ligne d'horizon est respectée, contrairement à ce qu'a pu faire le BLMS dans les années 2000.

 


 

Rédigé par lta38

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut Lionel,<br /> Impressionnante la vidéo!<br /> Pour les bouquetins sur le barrage, ils viennent chercher la salpêtre. C'est du sel qui se forme sur les vielles pierres.<br /> A+<br /> Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Denis. La vidéo n'est pas de qualité mais le bouquetin a de grandes qualités de grimpeurs. Je ne vois pas un humain faire le même mouvement, la tête en bas... mais je ne jure de rien<br /> aujourd'hui. Merci pour les éclaircissements concernant la salpêtre. J'ai appris un truc aujourd'hui. a+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A croire que le bouquetin se ferait "plaisir" à défier les lois de la gravité (en SAE en plus!!!)?<br /> Quant au BLMS des années 2000, ce n'était pas l'appareil qui n'était pas horizontal mais bien le ciel tout entier qui chavirait!! ("Et ce n'était pas le seul", rajouterait le L...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au fait, pour le col de l'Ange, Jean Bouchet était passé avant vous (seul - pas de témoins, brouillard ce jour-là et l'appareil photo était resté dans la voiture)... Et en plus, le lendemain, il<br /> a neigé et les traces ont vite disparu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca me fait penser à ces images (cf. lien), où l'on voit d'autres acrobates, à la recherche d'un petit brin d'herbe.<br /> <br /> http://www.ruralramblings.com/alpine-ibex-on-cingino-dam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai découvert récemment ces images (mais pas la vidéo) de bouquetins agripés à un barrage. Je me suis demandé au départ s'il n'y avait pas de trucage. Apparemment non. Je n'ai jamais douté des<br /> capacités de ces animaux à grimper mais je me demande toujours ce qu'ils viennent y chercher. Avec toute l'herbe qu'il y a dans la montagne autour, qu'y a-t-il de si précieux sur ce barrage ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un peu tacos pour envoyer le 1er virage, mais y s'en sort bien quand même<br /> <br /> <br />
Répondre