Dent du mardi

Publié le 14 Janvier 2014

14012014-IMG_4192.jpg

Même jour, quasi même heure (je réussis à partir un poil plus tôt), même port : la dent (de Crolles). Pas de surprise à la sortie de la forêt : la trace de raquettes s'arrête là (il neigeait encore deux heures auparavant) et de la neige, il y en a en quantité. Pas de surprise non plus ; il n'y a pas eu de nuit claire pour "l'alléger" : c'est donc une poudreuse "de cohésion" pénible à tracer. Et comme il a plu avant, elle est un poil lourde jusqu'à 1800 m. J'en bave, je force. 51 minutes pour le sommet mardi dernier. 1h pour atteindre la banquette de la traversée aujourd'hui. Je n'aurai pas le temps d'aller au sommet. En fait, je l'ai su dès qu'il a fallu faire la trace en bas du pré. Je me console en poussant vers une niche sous les falaises sud-ouest. Quelle chance déjà de pouvoir faire ça entre midi et deux. La descente ne restera pas dans les annales : le haut, bon, est vite avalé. Le bas est collant, on pousse même sur la route. Sans compter les cailloux que l'on touche de temps en temps (une dizaine quand même sur l'ensemble de la descente, inadmissible pour la Chartreuse). Contrairement à Chamechaude qui a maintenant une sous-couche, l'exposition "chaude" de la dent la rend trop sensible aux coups de redoux. Le hic, c'est que la prochaine chute de neige est annoncée au-dessus de 1600-1800 m en fin de semaine...

14012014-IMG_4185.jpgDommage, Saint-Pancrasse avait pris une allure sympathique ce matin...

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article